La recherche, c'est aussi accumuler des expériences et des textes sans savoir quoi en faire

Bonjour tout le monde !

Depuis la dernière note sur le syndrome de l'imposteur (si vous l'avez ratée -> !!!!), je n'ai pas vraiment eu le temps de produire un nouveau long article BD. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas dessiné. Au contraire !
Ayant récemment retrouvé une boite de "stylos tubulaires" à encre de chine, j'ai fait pas mal de croquis. Si vous avez un compte Twitter, vous pouvez les retrouver avec le mot-dièse #PassionRotring.

Afin de tester cet outil sur des planches de BD, j'ai scénarisé vite fait une courte note. Bon, le scénario ne casse pas des briques, mais l'objectif était surtout de m'entrainer à l'encrage : énergie du trait évidemment, mais aussi équilibre du noir et du blanc, travail sur les contours des cases pour qu'ils soient variés/aient du sens, etc.
Ce n'est pas vraiment abouti, notamment la forme des bulles (Iiik, mes yeux!) et la typo (j'espère que ça reste lisible)... Malgré tout, je me suis dit que ça valait le coup d'être posé ici. Après tout, le blog a aussi vocation à essayer des choses !

Une 50ème note (!!!) sous le signe de l'expérimentation et de la volonté de progresser, donc !

Bonne lecture ! :)

NOP

P.-S. Au passage, quelques infos de calendrier (mais si vous voulez vraiment vous tenir au courant de l'actualité du blog, mieux vaut suivre le blog sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes en  haut à droite): 




Et dire de fêter ce 50ème article, un scan d'une double page de croquis réalisés avec le même stylo.