Carnet de congrès

Bonjour tout le monde,

La semaine passée, j'étais au congrès de la société suisse de sociologie à l'université de Lausanne pour écouter plein de conférences, et parler d'ethnographie (comment ça je suis monomaniaque ???). Un bien chouette congrès ma foi ! Avec une mention spéciale aux organisateurs qui ont eu l'idée d'inviter un dessinateur de presse (Mix&Remix) pour illustrer en direct une des conférence, et se moquer des sociologues. Initiative aussi drôle que pertinente !

J'envisageais de faire une planche ou deux sur les coulisses d'un congrès. Mais en fait, le meilleur moyen de vous les faire découvrir, c'est de vous montrer mon carnet brut (et en plus c'est plus rapide à faire… Habile !). Prise de notes plus ou moins sérieuse, comme vous pourrez le constater.

NOP










ET UNE BONNE NOUVELLE EN PASSANT : 

Pour les plus germanophones d'entre vous et que vous êtes fan d'Howard "Howie" Becker, je ne saurais que trop vous inviter à découvrir le livre suivant :



à noter que dans ce livre… apparaissent quelques dessins du blog ! Nous en sommes très fiers ! 

Notez également la présence d'une interview originale et intéressante de Becker en anglais, intitulée : I try to be civil about "theory".

Nous profitons de cette note pour remercier chaleureusement l'auteure qui a pris l'initiative de reprendre nos dessins et de les intégrer dans son très sérieux ouvrage. Merci 1000 fois !

LMNOP