Parce que la recherche, c'est aussi aller sur des terrains difficiles

Bonjour tout le monde,

Cela fait un an et demi que la thèse est commencée. Un an et demi à écumer différents terrains pour décrire la situation des auteurs de BD (Rappel du sujet par ici).
Le moins que l'on puisse dire, c'est que parfois, c'est dur ! La preuve en image... (cliquez sur l'image pour une meilleure résolution)

https://4.bp.blogspot.com/-UBz7RkJcfUc/VvzjvryboGI/AAAAAAAAAh4/AHTd0Ge0Wf4kUwq166CuPm0j9AAWy3k3w/s1600/panda%2Broux.png


100% authentique.
Bon, mes terrains ne sont pas toujours remplis de panda roux mignons et de coupes de champagne. Mais globalement, j'ai quand même beaucoup de chance !

Ceci me permet d'annoncer d'ailleurs que des planches d'ethnographie dessinée issues de ma thèse ne devraient pas tarder à apparaître sur le blog ! Donc pour ceux qui veulent en savoir plus sur les moments sans panda roux dans le milieu de la bande dessinée : ça va venir !


Et dans un autre registre, nous avons été interviewé par le sieur Pierre Kerner lors d'une émission de Podcast Science. Nous avons longuement papoté de sociologie, et c'était fort chouette. Pour télécharger le podcast (et si ce n'est pas déjà le cas découvrir le projet de Podcast Science), cliquez sur l'image ci-dessous.
Bonne écoute ! :)
https://soundcloud.com/podcastscience/252-rouelibre?utm_content=bufferdab15&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer